L’inflation récente empêche de nombreux Français de suivre le régime alimentaire qu’ils désirent ainsi que de consommer local et de saison. C’est sur ce constat qu’est né le projet ambitieux de Jean-Michel Obrecht. Il souhaite ramener la campagne en ville et, avec elle, ses délicieux fruits et légumes vendus au juste prix. Ma Ferme en Ville a ouvert ses portes à la fin du mois de mars 2023.
Il arrive fréquemment que les consommateurs voient les points de vente physiques comme désuets, en comparaison avec les e-shops et autres marketplaces proposant des fonctionnalités avancées. En réalité, il n’en est rien. Les commerces ont d’ailleurs commencé à adopter des systèmes technologiques performants il y a des années.
Jadis, il fallait se rendre dans une boutique physique pour se procurer les articles et produits de son choix. Aujourd’hui, nos moindres désirs sont à portée de clic, directement accessibles en ligne. L’achat est facilité, semblant presque anodin. Attention toutefois à ne pas céder au chant des sirènes, il faut raison garder lorsqu’il est question de shopping en ligne.
Célèbre pour ses rues pittoresques et ses canaux, la ville de Colmar est idéale pour flâner au milieu des façades traditionnelles les plus colorées. Pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir une session shopping ?
Les soldes ont lieu deux fois dans l’année, en hiver et en été. Elles permettent aux marques de vider leurs stocks et d’écouler leurs invendus en baissant les prix auxquels les articles étaient jadis proposés. Les clients, eux, y voient l’occasion de renouveler leur garde-robe ou, plus généralement, de se procurer des objets sur lesquels ils auraient fait l’impasse auparavant. Durant les soldes, c
Médiamétrie-NetRatings a mené une enquête dont les résultats révèlent que près d’un Français sur deux a déjà commandé sur un site marchand alimentaire. En 2021, 49 % d’entre eux se faisaient livrer une fois par semaine ou plus des denrées alimentaires par les grands distributeurs. Depuis 2017, on assiste à une véritable mutation du secteur alimentaire dont le marché promet de doubler d’ici à 2025.
Chaque année, les soldes d’été et d’hiver sont attendues par de nombreux Français. Ils y voient l’occasion de renouveler leur garde-robe à moindres frais et de procéder à des achats de matériel électronique ou d’électroménager sans se ruiner.
Depuis la crise Covid, on a constaté un vrai désamour pour les magasins physiques. Les commerçants n’ont pas eu d’autre choix que de s’adapter, afin de maintenir leur activité à un niveau qui leur permet d’en vivre. De nombreuses stratégies marketing ont alors émergé...
La pandémie de Covid-19 a marqué un réel tournant dans le mode de consommation à l’échelle nationale. Malgré un regain d’intérêt depuis la fin de la crise sanitaire, nombreux sont les Français à être réticents à l’idée de se rendre en boutique physique, en dépit des nombreux avantages que cela comporte.
La pandémie de Covid-19 a émergé de manière très soudaine en 2020. Elle a marqué durablement la société, personne n’aurait pu prédire ses retombées économiques et sociales, même si certains virages commençaient à être initiés auparavant. La Covid-19 a fait office de catalyseur en modifiant rapidement et durablement les modes de consommation à l’échelle mondiale.
Les modes de vie changent, les manières de consommer aussi. La pandémie de Covid-19 a provoqué de grands bouleversements dans le quotidien des Français, y compris dans leur manière d’acheter. Ils souhaitent revenir à plus d’authenticité, mais en même temps, subissent une chute de leur pouvoir d’achat. Comment faire pour leur donner la possibilité de consommer local ?
Quand on désire acheter quelque chose, plusieurs options se présentent. Il est possible de céder à la facilité et de commander ledit objet en quelques clics sur Internet. On peut aussi choisir de privilégier la vie locale et ses commerçants de quartier en achetant directement à proximité de chez soi. D’ailleurs, ce mode de consommation comporte de nombreux atouts à côté desquels il serait vraiment
Bien loin du simple effet de mode, consommer local ou en circuit court bénéficie de nombreuses vertus. Santé, écologie, économie, éthique : voici selon nous dix bonnes raisons de préférer les commerces de proximité.
À l’affût des dernières tendances, vous adorez la mode et passez vos week-ends à arpenter les boutiques ? Vous aimez pouvoir visiter un maximum de magasins en un minimum de temps ? Adepte des grandes enseignes, vous êtes curieux de découvrir de nouveaux lieux où trouver vos marques préférées, et vivre de belles expériences d’achat ?
Une consommation responsable passe par des gestes quotidiens des consommateurs. Consommer a un impact environnemental et une responsabilité sociale. Économie circulaire, consommation durable, bilan carbone, les défis sont de taille. Des circuits courts au recyclage, en passant par la chasse au gaspillage et les achats raisonnés, les solutions existent.
Depuis début août, la France vit au rythme du pass sanitaire. La liste des établissements, lieux et activités qui nécessitent sa présentation est longue. Pas toujours facile de s'y retrouver. Contrairement aux restaurants, les centres commerciaux connaissent un régime particulier pour leurs visiteurs.
De passage en Alsace, vous recherchez une galerie commerciale où faire de bonnes affaires ? Bien installé dans la capitale de Noël, vous ne jurez que par les grandes enseignes pour faire vos emplettes ?
La France vit au quotidien au rythme des annonces officielles depuis le début de l'épidémie de Covid-19. L'entrée en vigueur du pass sanitaire s'inscrit dans le cadre du plan national de réouverture et du régime de sortie de l'état d'urgence sanitaire.
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