Le monde du jeu vidéo se tourne de plus en plus vers les casual gamers, autrement dit les joueurs occasionnels, une clientèle qui n’est pas encore prête à investir dans des consoles portables ou de salon. D’ailleurs, l’un des arguments avancés par ces consommateurs reste le prix des machines restant peu abordable pour l’utilisation qui en serait faite.
Aussi, Nintendo saute le pas et s’engouffre dans la brèche avec la sortie d’une nouvelle version low-cost de la 3DS au design très particulier. En effet, se démarquant de ses prédécesseurs, la 2DS abandonne le clapet pour installer les deux écrans sur un seul et même plan. Son format est donc plus proche d’une tablette que des formats habituels des consoles portables. De plus, Nintendo revient sur ses pas et retire la 3D de ce modèle, tout en supportant les jeux développés pour la 3DS.
Commercialisée en Europe dès le 12 octobre prochain, son prix américain est affiché à 129,99 dollars (environ 98 euros). Ainsi, Nintendo espère attirer les joueurs occasionnels et ceux qui ne seraient pas laisser séduire par les versions précédentes à cause de son prix.
* Illustrations extraites du site de Nintendo : http://www.nintendo.fr
Articles dans la même catégorie
Pour développer l'amour de la lecture et de l'écriture chez les enfants, Rêves aux Lettres leur conte une histoire au travers de courriers personnalisés auxquels ils devront répondre afin de transmettre leurs ordres et gérer leur univers imaginaire.
Aujourd'hui lundi 17 octobre à partir de 15h, la poupée Zomby Gaga de Mattel sera disponible en pré-commande. Issue de la collection de personnages Monster High et imaginée par l'association Born This Way, cette Lady porte un message de tolérance.
Il s'agit du quatrième magasin du genre qui ouvre près de Paris et le dixième sur le territoire français. Cette boutique ouvre ses portes au centre commercial Rosny 2.
Comme pour ses prédécesseurs, le nouveau né de Rockstar s'est vendu à une vitesse folle. A la différence qu'avec 800 millions de dollars en à peine 24 heures, les ventes de GTA V dépassent tous les records de l'industrie du jeu vidéo et du cinéma.