Le monde du jeu vidéo se tourne de plus en plus vers les casual gamers, autrement dit les joueurs occasionnels, une clientèle qui n’est pas encore prête à investir dans des consoles portables ou de salon. D’ailleurs, l’un des arguments avancés par ces consommateurs reste le prix des machines restant peu abordable pour l’utilisation qui en serait faite.
Aussi, Nintendo saute le pas et s’engouffre dans la brèche avec la sortie d’une nouvelle version low-cost de la 3DS au design très particulier. En effet, se démarquant de ses prédécesseurs, la 2DS abandonne le clapet pour installer les deux écrans sur un seul et même plan. Son format est donc plus proche d’une tablette que des formats habituels des consoles portables. De plus, Nintendo revient sur ses pas et retire la 3D de ce modèle, tout en supportant les jeux développés pour la 3DS.
Commercialisée en Europe dès le 12 octobre prochain, son prix américain est affiché à 129,99 dollars (environ 98 euros). Ainsi, Nintendo espère attirer les joueurs occasionnels et ceux qui ne seraient pas laisser séduire par les versions précédentes à cause de son prix.
* Illustrations extraites du site de Nintendo : http://www.nintendo.fr
Articles dans la même catégorie
Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.
L’association Let Toys Be Toys vient d‘arriver à un accord avec la chaîne de magasins de jouets Toys’R’Us, concernant le marketing genré. Ainsi, le géant vient d’annoncer entre autres, la suppression progressive des rayons séparés fille/garçon.
A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.
Que faire des dessins d'enfant qui se superposent sur la porte du frigo, avant qu'ils ne se retrouvent dans un carton ? La start-up américaine Budsies propose de leur donner vie en les transformant en véritable peluches ou doudou.