2DS de Nintendo : la nouvelle console portable d’entrée de gamme

2DS de Nintendo : la nouvelle console portable d’entrée de gamme


Jeux

Pour attirer les joueurs occasionnels réticents à l’idée d’acheter une console portable ou de salon, Nintendo commercialisera une nouvelle version de sa DS, dès le 12 octobre prochain. La firme mise avant tout sur son petit prix.

Le monde du jeu vidéo se tourne de plus en plus vers les casual gamers, autrement dit les joueurs occasionnels, une clientèle qui n’est pas encore prête à investir dans des consoles portables ou de salon. D’ailleurs, l’un des arguments avancés par ces consommateurs reste le prix des machines restant peu abordable pour l’utilisation qui en serait faite.

Aussi, Nintendo saute le pas et s’engouffre dans la brèche avec la sortie d’une nouvelle version low-cost de la 3DS au design très particulier. En effet, se démarquant de ses prédécesseurs, la 2DS abandonne le clapet pour installer les deux écrans sur un seul et même plan. Son format est donc plus proche d’une tablette que des formats habituels des consoles portables. De plus, Nintendo revient sur ses pas et retire la 3D de ce modèle, tout en supportant les jeux développés pour la 3DS.

Commercialisée en Europe dès le 12 octobre prochain, son prix américain est affiché à 129,99 dollars (environ 98 euros). Ainsi, Nintendo espère attirer les joueurs occasionnels et ceux qui ne seraient pas laisser séduire par les versions précédentes à cause de son prix.


* Illustrations extraites du site de Nintendo : http://www.nintendo.fr

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity

Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity

Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.

  • Jeux
Toys’R’Us, vers l’abandon de la séparation fille/garçon dans les magasins

Toys’R’Us, vers l’abandon de la séparation fille/garçon dans les magasins

L’association Let Toys Be Toys vient d‘arriver à un accord avec la chaîne de magasins de jouets Toys’R’Us, concernant le marketing genré. Ainsi, le géant vient d’annoncer entre autres, la suppression progressive des rayons séparés fille/garçon.

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.

  • Concepts de magasins
  • Jeux
  • E-commerce
Budsies : transformer un dessin d'enfant en vraie peluche

Budsies : transformer un dessin d'enfant en vraie peluche

Que faire des dessins d'enfant qui se superposent sur la porte du frigo, avant qu'ils ne se retrouvent dans un carton ? La start-up américaine Budsies propose de leur donner vie en les transformant en véritable peluches ou doudou.

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
2DS de Nintendo : la nouvelle console portable d’entrée de gamme