Validé par le gouvernement le 30 décembre dernier, le décret autorisant le travail dominical pour certains magasins de bricolage, prendra fin le 1er juillet 2015. D'ici là, 178 établissements pourront ouvrir leurs portes le dimanche, sous certaines conditions. En effet, des négociations entre la Fédération des magasins de bricolage et les principaux syndicats, représentant les salariés, se sont récemment déroulées. Ainsi, les accords signés hier comporte une clause de volontariat pour les employés travaillent le dimanche. Ceux-ci ne pourront y être obligés et auront également la possibilité de revenir sur leur décision, avec un préavis d'un mois. D'un point de vue salariale, cette journée sera majorée à 100% et complétée entre autres par un repos compensateur.
Parmi les 178 magasins concernés, la majeure partie concerne des points de vente situés en Île-de-France, réglant temporairement un débat débuté au printemps 2013. La liste publiée par le magazine LSA comptabilise une quarantaine de Bricomarché, de magasins Bricorama et Barkor. On y retrouve également quelques établissements de l'enseigne Leroy Merlin, Castorama, Mr. Bricolage ou encore Les Briconautes.
Articles dans la même catégorie
Depuis 2011, les italiens délaissent peu à peu la voiture et investissent dans les bicyclettes. D’ailleurs, le volume des ventes de vélos a largement dépassé celui du secteur automobile. Un système comparable au Velib’ est même en test à Milan.
C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.
Le centre aquatique du Provinois est particulièrement apprécié pour les nombreuses activités et aux plusieurs services qu'il propose pour satisfaire davantage tous ses clients.
En 40 ans d'existence au sein du marché national du jouet en France, la chaîne de magasins de jouets Picwic s'est encore agrandie avec l'ouverture d'une nouvelle boutique dans le centre commercial la Lézarde de Montivilliers.