14e salon des micro-entreprises du 9 au 11 octobre

14e salon des micro-entreprises du 9 au 11 octobre


Pro

Les 9, 10 et 11 Octobre se déroulera au Palais des Congrès de Paris la 14e édition du salon des micro-entreprises. Ce salon dont l'entrée est gratuite proposera quelques 220 conférences en plus de ses 2000 exposants et 240 intervenants et experts.
Les 9, 10 et 11 Octobre se déroulera au Palais des Congrès de Paris la 14e édition du salon des micro-entreprises.  Ce salon dont l'entrée est gratuite proposera quelques 220 conférences en plus de ses 2000 exposants et 240 intervenants et experts.
 
Deux thèmes se partagent l'affiche de cette édition : « l'entrepreneur en réseau » et « l'entrepreneur numérique ». Le premier thème vise à informer sur les avantages de se développer en réseau. En effet, la pérennité d'une entreprise passe de 55 à 70% lorsque le créateur est accompagné dans ses démarches. Quant au second thème il offrira une sensibilisation à l'usage professionnel des nouvelles technologies encore trop exploitées par les entreprises.
 
A noter aussi que le salon inaugure cette année « la journée des femmes entrepreneures » qui représentent 30% des créateurs d'entreprise dans notre pays. C'est donc tout naturellement que l'un des six parcours thématiques du salon s'intéressera à ces femmes, les cinq autres étant axés sur « l'entrepreneur numérique », « les réseaux », « créer en région », « le développement commercial » et « la communication ».
 
Au  niveau des conférences, en plus de celles de type « classique », huit forums sur des thèmes stratégiques seront proposés, chaque forum étant composé de trois conférences. Les huit thèmes des forums sont les suivants : « Auto-Entrepreneurs », « Consultants », « Communication », « Créer en région », « Financement », « Réseaux », « Création d'entreprise » et « Entrepreneur Numérique ».
 
Pour plus d'informations n'hésitez pas à consulter le site du salon.
 
 
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Fairbooking : la relation gagnant-gagnant entre hôtelier et client

Fairbooking : la relation gagnant-gagnant entre hôtelier et client

Lancée en 2013, la plateforme de réservation Fairbooking propose sans intermédiaire ni commission, des hôtels, chambres d’hôtes, gites et autres hébergements en France et à l’étranger. Elle concurrence le géant Booking avec des arguments convaincants.

  • Pro
  • Circuits alternatifs
  • E-commerce
Bonobo : 10 ans et 400 magasins dans le monde

Bonobo : 10 ans et 400 magasins dans le monde

L'enseigne Bonobo, spécialiste des jeans "taillés pour les globe-trotters", vient d'ouvrir son 361ème magasin en France. Ce magasin est également le 400ème dans le monde pour cette marque qui fête cette année ses 10 ans d'existence.

  • Pro
E-commerce : vers une certification Google des e-shops

E-commerce : vers une certification Google des e-shops

Depuis 2012, le géant a lancé sa certification Marchands de confiance aux États-Unis et compte l'importer en France. Le badge délivré par Google juge les magasins en ligne sur la qualité de leur service client et le respect des délais de livraison.

  • Pro
  • E-commerce
Loi Hamon, ce qu’elle pourrait changer dans la consommation

Loi Hamon, ce qu’elle pourrait changer dans la consommation

La projet de loi relatif à la protection des consommateurs, porté par Benoît Hamon, devrait être présenté en juin prochain à l’Assemblée nationale. Cependant, les neuf mesures principales ont déjà été exprimées au conseil des ministres, le 2 mai 2013.

  • Pro
14e salon des micro-entreprises du 9 au 11 octobre