Après avoir reçu le prix de la meilleure startup lors du CES (Consumer Electronics Show) en 2016, 10-Vins s’est à nouveau fait remarquer au CES 2017. La société a notamment conclu plusieurs partenariats auprès d'hôtels haut de gamme qui souhaitent offrir à leurs clients la possibilité de déguster de grands crus à toutes heures de la journée ou de la nuit. Bien qu’elle soit plutôt destinée aux professionnels de l’hôtellerie-restauration, en France et à l’étranger, la 10-Vins peut également faire le bonheur d’une clientèle particulière amatrice de bon vin qui pourra se l'offrir à moins de 900 euros.
Plus besoin de carafer une bouteille de vin plusieurs heures pour l’aérer et le faire décanter. Il suffit simplement de choisir son flacon de vin individuel, de le placer dans la machine qui se charge du reste. En moins d’une minute, le vin s’écoule dans le verre à une température idéale et soigneusement aéré au préalable pour libérer tous ses arômes, les conditions de service dépendant du type de vin sélectionné.
Chaque fiole en verre (entièrement recyclable), contient 10cl de vin, soit l’équivalent d’un verre de vin traditionnel. La société propose actuellement une trentaine de variétés de vin, des références du terroir viticole français (Bordeaux, Bourgogne, Loire, Rhône, Provence…), parmi lesquelles quelques grands crus classés (Château Latour-Martillac, Château Beychevelle, Château Guiraud...).
Elle travaille en partenariat avec WIT (Wine In Tube), entreprise française basée à Bordeaux qui commercialise des vins conditionnés en fiole par un procédé breveté permettant de conserver toutes leurs qualités gustatives. Créée en 2007 par des œnologues et sommeliers, WIT distribue ses flacons de vin (10cl) et spiritueux (5cl) principalement à des hôtels, bars à vin, restaurateurs, cavistes et épiceries fines.
Dans la lignée des machines à expresso connectées, 10-Vins permet à l’utilisateur via une application dédiée, de scanner le flacon de vin pour obtenir des informations sur ses arômes, sa robe, sa production (origine, vigneron, cépages) avec en prime quelques conseils d’experts.
Sur sa plateforme en ligne, 10-Vins propose 4 packs au choix. La commande de base démarre à 890e pour une machine seule, et la plus haute de gamme s’élève 1190e pour le distributeur livré avec une sélection de grands crus français. La D-Vine est également disponible au BHV Marais et sur Amazon (catégorie launchpad).
Articles dans la même catégorie
Transformer l'eau en vodka ou en rhum ne tient pas du miracle, avec les poudres « Palcohol » de « Lipsmark » en attente de commercialisation aux USA. De son côté, Pat's Backcountry Beverages commercialise quant à elle de la bière en sachet.
Connu à l'échelle internationale, l'enseigne américaine de restauration rapide à base de poulet pané : Popeyes, a décidé de s'implanter dans le Sud de la France.
Citrouilles, sorcières, toiles d’araignée ou encore têtes de mort : à l’approche d’Halloween, certaines maisons se parent de décorations. Arrivée des pays anglosaxons, cette fête où les enfants récoltent des bonbons est l’occasion de faire preuve d’ingéniosité pour habiller sa maison de manière festive.
Fin juin 2019, un nouveau commerce a vu le jour à Versailles (Yvelines). Au 14 de la rue de Satory, Timothée Joye et Pierre-Olivier Noël ont inauguré une troisième boutique de « Pierre & Tim Cookies ».