Après avoir reçu le prix de la meilleure startup lors du CES (Consumer Electronics Show) en 2016, 10-Vins s’est à nouveau fait remarquer au CES 2017. La société a notamment conclu plusieurs partenariats auprès d'hôtels haut de gamme qui souhaitent offrir à leurs clients la possibilité de déguster de grands crus à toutes heures de la journée ou de la nuit. Bien qu’elle soit plutôt destinée aux professionnels de l’hôtellerie-restauration, en France et à l’étranger, la 10-Vins peut également faire le bonheur d’une clientèle particulière amatrice de bon vin qui pourra se l'offrir à moins de 900 euros.
Plus besoin de carafer une bouteille de vin plusieurs heures pour l’aérer et le faire décanter. Il suffit simplement de choisir son flacon de vin individuel, de le placer dans la machine qui se charge du reste. En moins d’une minute, le vin s’écoule dans le verre à une température idéale et soigneusement aéré au préalable pour libérer tous ses arômes, les conditions de service dépendant du type de vin sélectionné.
Chaque fiole en verre (entièrement recyclable), contient 10cl de vin, soit l’équivalent d’un verre de vin traditionnel. La société propose actuellement une trentaine de variétés de vin, des références du terroir viticole français (Bordeaux, Bourgogne, Loire, Rhône, Provence…), parmi lesquelles quelques grands crus classés (Château Latour-Martillac, Château Beychevelle, Château Guiraud...).
Elle travaille en partenariat avec WIT (Wine In Tube), entreprise française basée à Bordeaux qui commercialise des vins conditionnés en fiole par un procédé breveté permettant de conserver toutes leurs qualités gustatives. Créée en 2007 par des œnologues et sommeliers, WIT distribue ses flacons de vin (10cl) et spiritueux (5cl) principalement à des hôtels, bars à vin, restaurateurs, cavistes et épiceries fines.
Dans la lignée des machines à expresso connectées, 10-Vins permet à l’utilisateur via une application dédiée, de scanner le flacon de vin pour obtenir des informations sur ses arômes, sa robe, sa production (origine, vigneron, cépages) avec en prime quelques conseils d’experts.
Sur sa plateforme en ligne, 10-Vins propose 4 packs au choix. La commande de base démarre à 890e pour une machine seule, et la plus haute de gamme s’élève 1190e pour le distributeur livré avec une sélection de grands crus français. La D-Vine est également disponible au BHV Marais et sur Amazon (catégorie launchpad).
Articles dans la même catégorie
Au-delà du simple panier de produits issus de l'agriculture biologique et locale, Les Popotes commercialisent des kits contenant tous les ingrédients nécessaires à l'élaboration de recettes végétariennes équilibrées à sélectionner lors de la commande.
L’opération «Mangez 5 fruits et légumes moches par jour» lancée par Intermarché en mars dernier a fait des petits. L’association de producteurs «Les Gueules Cassés» ont ainsi lancé leur marque «Quoi ma gueule?» commercialisée dans les supermarchés.
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
C'est le Marché Saint-Germain qui vient d'accueillir ce nouveau magasin Marks & Spencer. Exclusivement consacré à l'alimentation, les muffins, scones, cheddar, shortbreads et bière anglaise nous font plonger avec délices dans les spécialités britanniques.