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Swarovski (marque)

Swarovski
Swarovski est une marque de composants en cristal fondée en 1895 dans la région du Tyrol en Autriche.

Année de création
1895
Pays d'origine
Autriche

Présentation de Swarovski

Swarovski est connue mondialement pour ses cristaux ou encore ses produits serties de pierres précieuse, seulement la marque est également connue pour ses différentes fondations à travers le monde qui promouvoir l'écologique, les droits pour tous mais également l'accès à l'eau potable pour tous.


Historique de la marque

  • 1895 : création de l'entreprise
  • 1900 : des robes ornées de cristaux Swarovski sont présentées lors de l'exposition universelle
  • 1962 : la célèbre Marylin Monroe porte une robe couverte de cristaux Swarovski pour l'anniversaire du président Kennedy 
  • 1976 : les figurines en cristal Swarovski sont lancées sur le marché 
  • 1980 : de nombreux couturiers font appel aux cristaux de la marque
  • 1983 : la première boutique Swarovski ouvre sous le nom de "Silver Crystal Suite"
  • 1989 : le logo de l'edelweiss change pour laisser place au cygne iconique 
  • 1999 : le projet "Swarovski Waterschool" est lancé dans plusieurs pays pour donner accès à l'eau potable, a des sanitaires mais aussi pour sensibiliser les enfants sur les questions écologiques, économiques, sociales et culturelles
  • 1999 : Alexander McQueen présente une robe couverte de cristaux de la marque lors de son défilié printemps-été de 1999
  • 2000 : Isabelle Blow relance et améliore l'image de la marque 
  • 2001 : Swarovski réalise le costume "Sparkling Diamond" du personnage de Satine (Nicole Kidman) pour le film "Le Moulin Rouge"
  • 2007 : la marque crée un rideau de cristaux pour le décor de la 79ème cérémonie des Oscars
  • 2008 : Swarovski ouvre 96 boutiques dans le monde et en possède donc 2.200 dans 120 pays
  • 2009 : lancement de la première montre Swarovski
  • 2011 : la marque lance son premier parfum en collaboration avec Clarins
  • 2013 : "The Swarovski Fondation" est crée pour promouvoir les piliers de la marque : favoriser la culture et la créativité, promouvoir le bien être et les droits de l'Homme, conserver les ressources naturelles
  • 2016 : la modèle Karlie Kloss devient l'égérie de la marque Swarovski

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