Les valeurs fondamentales de la marque reposent sur la qualité, l'innovation technologique et le respect de l'environnement et des personnes, dans le but de servir les peintres. Caparol accorde une grande importance à la recherche, afin d'anticiper au mieux les besoins futurs et de proposer des solutions innovantes. Dans son processus de production, Caparol adopte une approche éco-responsable et va au-delà des normes européennes en vigueur en matière de solutions. Dès 1986, conscient des enjeux de santé et d'environnement, Caparol Indeko Mat, une peinture d'intérieur à base d'eau, sans COV, et devient ainsi un précurseur dans le domaine des peintures respectueuses de l'environnement.
1885
Les droits miniers de la région d'Odenwald sont acquis par Ernst Murjahn et son fils Edouard.
1889
Au nom de "Murjahn Ernst & Fils", Edouard Murjahn a conclu le premier contrat minier pour l'exploitation de gisements minéraux et développe une méthode de raffinage des Amphiboles. Il fonde la "Deutsche Amphibolin von Edouard Murjahn" dans l'Odenwald, spécialisée dans la fabrication de peinture et de plâtre en poudre.
1894
Robert Murjahn, fils d'Edouard Murjahn, développe une peinture en poudre à base de plâtre à la chaux et de craie. En 1894, cette poudre reçoit un diplôme honorifique lors d'une exposition à Kiel et se voit décerner une médaille d'or.
1895
La "Deutsche Amphibolin-Werke von Robert Murjahn" est créée à Ober Ramstadt par Robert Murjahn. Elle se spécialise dans la fabrication de plâtre et de peinture en poudre.
1928
Le Dr. Robert Murjahn développe le liant pour la peinture "Caparol" à partir des composants principaux CAséine, PARaffine et OLéum.
1936
Le Dr Robert Murjahn utilise pour la première fois une dispersion et lance une pâte Caparol sans huile sur le marché, marquant ainsi le début de la technique acrylique de dispersion moderne.
1953
Le "Capaplex", un agent de revêtement brillant, est lancé sur le marché.
1956
Une peinture colorée à base de vinyle est commercialisée sous le nom d'Amphibolin.
1957
La société Disbon GmbH est créée à Ober Ramstadt. Elle met en place des emballages de tubes en plastique contenant 1 kg de colorants AVA.
1963
La résine polymère est livrée dans la peinture façade "Duparol".
1973
La laque acrylique "Capacryl" est transmise sur le marché.
1976
La gamme de peinture silicate est modernisée et présentée sous la marque "Sylitol".
1978
Après le décès de M. Robert Murjahn, son fils, le Dr. Klaus Murjahn, prend la direction de DAW. Il était déjà administrateur du groupe depuis 1973.
1978
Le système de machine à teinter "Capamix" est introduit sur le marché pour les peintures, enduits et vernis.
1981
Capatect Dämmsysteme GmbH & Co. Energietechni KG est fondée à Ober-Ramstadt.
1984
Le nouveau logo de la société Caparol est l'éléphant rayé.
1985
La première peinture d'intérieur à émission réduite et sans solvant "Indeko Plus ELF" est présentée mondialement.
1987
La nouvelle peinture pour façades "AmphiSilan" est introduite sur le marché.
1989
Création de la société Caparol Farben GmbH & Co KG. La société Deutsche Amphibolin-Werke von Robert Murjahn devient une société holding.
1993
La gamme "Capalac" est introduite sur le marché.
1999
Lors du salon "Couleurs" de Genève, le Caparol 3D System est introduit, pionnier de la collection couleur.
2004
Le système Nespri-Tec, un système de pulvérisation sans brouillard, est lancé sur le marché.
2005
DAW célèbre son 110e anniversaire.
2007
L'innovation de produit "Edition Carbone" est livrée. Cette édition est une nouvelle génération d'isolation de façade extérieure, très résistante aux chocs et à l'usure grâce au renforcement des fibres de carbone.
2008
La nouvelle génération de peintures murales extérieures à base de la technologie nanoquartz est achetée.