Quels sont les meilleurs magasins de Lille pour dénicher des articles de seconde main ? Au Magasin sélectionne pour vous les meilleures adresses pour votre shopping vintage et nostalgie à Lille. Suivez notre guide pour trouver une friperie à Lille.
Slowmod propose des perles d’accessoires et de vêtements de seconde main à petits prix. L’objectif de cette boutique est la vente de vêtements et d’accessoires faciles à accorder et à porter tous les jours. Vous y découvrirez beaucoup de pièces tendance et quelques articles vintage. Ce magasin organise également des ateliers d’upcycling, de couture et de broderie.
Au cœur de Lille, la friperie Oxfam présente une large gamme de pièces de seconde main : homme, femme, enfant, vêtements, chaussures, accessoires et objets de décoration. Cette friperie solidaire favorise l’économie circulaire basée sur la générosité des donateurs qui remettent des produits à Oxfam. Située à deux pas de la République à Lille, au 19 rue de l’Hôpital Militaire, la friperie Oxfam vous accueille du mardi au vendredi de 12 h à 19 h et le samedi de 11 h à 19 h.
Le Faubourg des marques est une friperie à Lille à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les aficionados de bonnes affaires. Ce dépôt-vente chic et multimarque vous séduira par la sélection de ses articles. Le plus de cette boutique : les vêtements sont triés par taille. Cette friperie est le lieu idéal pour vous offrir de belles pièces à des prix abordables. Située au 89 rue du Faubourg-de-Roubaix à Lille, cette boutique vous accueille du mardi au vendredi de 10 h 30 à 13 h et de 15 h 30 à 18 h 30. Le samedi, la boutique est ouverte de 10 h 30 à 12 h et de 15 h à 18 h.
Cette immense friperie à Lille dispose d’un espace de vente de 250 mètres carrés dans la rue de Béthune. Cette boutique branchée sélectionne ses vêtements avec soin pour répondre à la tendance du moment. Trouvez votre bonheur parmi un large choix d’articles vintage et nostalgie : baskets de marque, shorts et jeans Levi’s, doudounes, T-shirts, sacs à main, etc.
Avec un renouvellement fréquent des pièces venues du monde entier, vous aurez l’embarras du choix pour parfaire votre garde-robe avec une petite touche vintage dans cette friperie à Lille. Les prix sont fonction des articles et il y en a pour tout budget. Située au 56 bis rue de Béthune dans le quartier de Lille-Centre, cette friperie vous accueille le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.
La fripe est chic dans cette friperie à Lille rangée avec soin sur la rue Gambetta qui propose du streetwear pour hommes et femmes. Une sélection soignée de pièces vintage vous permettra de remplir votre garde-robe à des prix très abordables. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans une friperie, vous n’aurez qu’à traverser la rue jusqu’à la boutique d’en face pour continuer votre shopping.
N’attendez plus et venez dénicher la bonne affaire dans cette friperie à Lille avec deux boutiques à votre disposition au 234 et 245 rue Léon Gambetta à Wazemmes. Horaires d’ouverture : mardi, jeudi et vendredi de 14 h à 19 h, mercredi et samedi de 13 h à 19 h. Friperie ouverte le dimanche de 10 h 30 à 13 h 30. Suivez les nouveaux arrivages sur leur page Facebook.
Fan de pièces rétro ? Venez découvrir un choix de vêtements et accessoires dénichés à Lille, Bruxelles, Anvers et Londres. Ouverte le samedi de 14 h à 19 h, cette friperie à Lille vous reçoit aussi sur rendez-vous les jours de semaine. Les pièces en vente sont sélectionnées avec soin : marques de haute couture, sportswear et marques moins connues. Cette friperie située au 23 rue Jacquemars Giélée bénéficie d’arrivages permanents. Suivez l’actu de la mode vintage sur leur page Instagram.
En entrant dans cette friperie à Lille, vous faites un voyage dans le temps avec l’ambiance et la déco des années 1970. Chez Funny Vintage, vous découvrirez des pièces de mode des années 1960, 1970 et 1980 présentées par thématique et par couleur. Les articles de décoration sont également en vente (miroirs, chaises, vaisselle, etc.). Le rez-de-chaussée et le premier étage de la friperie sont très chaleureux avec parquet et cheminée. Dans cette friperie située au 124 rue Gambetta, les prix du vintage sont assez élevés. Magasin ouvert du mardi au vendredi de 13 h à 19 h et le samedi de 10 h 30 à 19 h.
Cette friperie à Lille propose un concept original : le troc de vêtements. En clair, vous venez au Club des Fringues avec les vêtements que vous avez à échanger (maximum 5 par visite). Quand c’est validé, vous payez un petit droit d’entrée et vous n’avez qu’à faire votre shopping. Un vêtement adulte donné = un vêtement adulte récupéré.
Vous pouvez, par exemple, apporter un T-shirt et repartir avec un manteau ou échanger un jean contre un sac à main ou des chaussures. Cette friperie à Lille propose des vêtements femme du 36 au 42, avec quelques pièces en 44 et des vêtements homme du S au XL. Pour troquer vos fringues, rendez-vous au 268 rue Nationale à Lille le mercredi et le vendredi de 17 h à 20 h et le samedi de 10 h à 13 h.
La vente de fripes au kilo vous dit quelque chose ? Chez Kiloshop, vous pouvez acheter des vêtements au kilo. Découvrez dans cette friperie à Lille une collection de vêtements de seconde main des années 1930, 1950 ou des pièces très actuelles. Le prix de vente au kilo oscille entre 20 € et 60 €. Il y en a pour tous les budgets. Kiloshop Lille vous accueille dans une belle maison bourgeoise du Vieux-Lille (5 rue Basse). Friperie ouverte le lundi de 14 h à 19 et du mardi au vendredi de 10 h 30 à 19 h. Le samedi de 10 h 30 à 19 h 30.
Cette friperie à Lille est une boutique présente aussi à Paris, Marseille, Toulon et Bordeaux. Elle propose des articles de mode des années 1960 à 1990 chinés dans le monde entier : vêtements, chaussures, accessoires et maroquinerie. Plus commerçant qu’Oxfam, ce magasin s’adresse aux personnes qui souhaitent se démarquer par un look vintage original. Située au 33 rue de Clef, cette friperie vous accueille le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.
Autres Guides Shopping en relation avec Lille