Fan de la mode des années '70 ou des tenues indémodables haut de gamme ? Entre friperies, dépôts-ventes et ressourceries, suivez notre guide pour dénicher la bonne occasion pour votre garde-robe à Toulouse.
Pour vous procurer la pièce de vêtement ou l’accessoire tant recherché à Toulouse, vous aurez le choix entre de nombreuses friperies de tous les styles (de luxe ou vintage), des dépôts-ventes ainsi que des ressourceries.
Vous recherchez des vêtements homme, femme, enfant, des chaussures ou des accessoires ? Dénichez la bonne occasion au meilleur prix dans les friperies de Toulouse.
Plusieurs friperies de Toulouse proposent des pièces d’habillement iconiques de grandes marques parisiennes ou internationales. Du vintage à la mode actuelle, vous y dénicherez sans aucun doute la bonne occasion qui manquait à votre collection.
La boutique NANA, située en plein centre-ville de Toulouse, au 11 rue Paul Vidal, non loin de la place Saint-Georges, est un dépôt-vente d’articles de luxe pour femme à des prix très attractifs : vêtements, chaussures, sacs et accessoires.
À la recherche d’un sac ou d’un vêtement de marque ? Faites un tour chez NANA et vous trouverez sans aucun doute la pièce d’habillement que vous cherchez depuis longtemps. Vous pourrez également bénéficier de conseils personnalisés pour choisir votre tenue.
Cette friperie sent bon l’élégance. Situé au 3 rue Jacques Cujas, à côté du Capitole à Toulouse, dans le quartier des friperies, ce magasin propose des fripes de luxe (grandes marques) pour homme et femme. Des pièces uniques venues du monde entier.
Une collection de vêtements, de chaussures et d’accessoires de grandes marques à un prix vintage, ça vous dit ? Chez Vertige, les grandes marques côtoient les petits prix.
Cette friperie existe sur la place de Toulouse depuis 40 ans. Elle est précurseure du troc de vêtements de marque et offre des pièces d’occasion d’exception et de grandes marques à un prix accessible. Il vous suffit de fouiller pour trouver la perle rare qui viendra compléter votre dressing.
La ville de Toulouse accueille des friperies et des dépôts-ventes qui proposent des vêtements, chaussures et accessoires de seconde main de style vintage de différentes marques, françaises et internationales, en particulier des marques américaines. Des pièces d’occasion venues souvent des quatre coins du monde à des prix incroyables.
Cette friperie est l’une des plus anciennes de Toulouse. Ce magasin est également présent à Bordeaux. Située au 2 rue Cujas, quartier Esquire, cette friperie vous fera plonger dans l’espace du hip-hop américain dans les années 80 et 90.
Vous y trouverez des baskets, des sacs de voyage, des maillots de basket, des blousons de sport et des sweat-shirts de grandes marques dans une ambiance totalement US. Ce magasin propose également des lots de déstockage de marque à prix fou.
Groucho possède deux magasins de vêtements de seconde main au centre-ville de Toulouse : l’un au 39 rue Peyrolières et l’autre au 1 place de la Bourse. Nostalgique des tenues des années 50, 60 ou 70 ? Faites un tour dans ces deux boutiques du centre-ville de Toulouse et vous ne serez pas déçu.
Venez découvrir une collection de vêtements hommes et femmes de la période 1800 à 1970 : pantalons, chemises, jupes, robes, vestes, jeans, chapeaux, chaussures, gants, foulards de marque et lunettes. Ce magasin est également l’endroit idéal pour y dénicher des tenues de spectacle ou pour une reconstitution historique.
Passionnée par la mode et la recherche de style, la propriétaire de cette friperie sélectionne des pièces uniques pour femme, homme et enfant, des accessoires et de la décoration. Dans cette friperie située au 7 place de Damloup à Toulouse, vous découvrirez un cadre agréable et des vêtements de qualité à un prix très intéressant.
Ce magasin situé en plein centre-ville de Toulouse, au 54 rue Peyrolières, se qualifie lui-même d’original. En effet, depuis plus de 20 ans, il encourage la réutilisation des vêtements par le biais de bornes de collecte, pour ensuite les proposer à la vente.
C’est une véritable entreprise de recyclage de textile. Des nouveautés de mode et accessoires pour homme, femme et enfant vous attendent chaque semaine.
Depuis 1976, ce magasin affiche une ambiance décalée, bohème, un esprit vintage, de la dentelle dans un univers féminin. Située 8 rue d’Astorg à Toulouse, cette friperie vous propose des pièces d’habillement, des accessoires, des bijoux, des gants et du linge ancien brodé.
Cette friperie originale offre la possibilité d’acheter vos vêtements au poids. Le prix d’un kilo de vêtements varie entre 10 € et 30 € selon les produits. Situé au 18 rue Peyrolières à Toulouse, ce magasin affiche des collections de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour homme et femme dans différents styles ainsi que des déguisements pour vos événements.
Ce magasin situé au 50 allée Charles de Fitte, dans le quartier St-Cyprien à Toulouse, est un dépôt-vente pour femmes. On y trouve un large choix de vêtements de petites et de grandes marques. La propriétaire se fera un plaisir de vous conseiller pour choisir un vêtement ou composer une tenue. N’attendez pas plus longtemps pour faire votre shopping et renouveler votre garde-robe.
La ville de Toulouse accueille également deux ressourceries : la Glânerie (quartier Glacière et quartier Gloire) et la Frip Fouille (quartier St-Aubin) qui fait partie du réseau Emmaüs Agir.
Ces magasins proposent des vêtements, des chaussures et des accessoires de seconde main à bas prix. Vous pourrez également y chiner des meubles, des livres et des accessoires déco.
Autres Guides Shopping en relation avec Toulouse