Créée en 1976 en Mayenne, Noz est une chaîne de plus de 210 magasins de déstockage de produits variés. Jusqu'en 1992, l'entreprise porte le nom de « Le Soldeur » et est essentiellement localisée dans les Pays de la Loire et en Bretagne. On y retrouve entre autres des vêtements, des chaussures, des accessoires, de la décoration, des livres, des DVD, de la vaisselle, de la bagagerie, des produits alimentaires et ménagers. Ceux-ci proviennent de ventes aux enchères, de stocks trop importants de fabricants ou de stocks invendus. Ces articles sont également des fins de série, des fins de collection ou de promotions, des objets ayant un emballage abîmé ou ayant changé de packaging. Bien qu'ils soient neufs, leur prix est sacrifié dans les magasins NOZ.
Premier recruteur de France, le groupe Carrefour vient de signer un partenariat avec Défense Mobilité aidant les militaires et leurs conjoints à opérer leur reconversion professionnelle dans la société civile.
Dans le paysage du déstockage à prix cassés en France, on ne présente plus l'enseigne NOZ. C'est un géant, comme on le surnomme, qui inaugure les ouvertures les unes après les autres. Au mois de juin, NOZ est arrivé dans le secteur de Toulouse !