Les centres Leclerc Drive sont des magasins dépendants de certaines grandes surfaces de l'enseigne Leclerc ou les complétant. Implantée en France depuis 2007, la marque Leclerc Drive repose sur un concept particulier dans la grande distribution. Les clients sont en capacité, s'ils le choisissent, d'effectuer et de régler leurs courses sur le site internet des centres Leclerc. Dans ce cas, ils pourront ensuite les retirer soit directement dans l'une des grandes surfaces, soit dans un magasin possédant un service d'enlèvement. Dans tous les cas, les employés de la firme préparent la commande, la rangent dans des sacs et la délivrent en moins de deux heures, au point retrait.
En savoir plus sur Leclerc Drive,
Leclerc Drive
(site Internet de l'enseigne)
Inauguré en avril, le premier E.Leclerc Drive sur autoroute a été installé sur l'aire de l'Esterel, sur l'A8 entre Fréjus et Cannes. Proposant plus de 8 000 références, ce point de retrait se veut être une solution pour les travailleurs et les vacanciers.
S'adressant aux piétons, les casiers de retrait d'Auchan leur permettent de récupérer leurs courses commandées sur internet. En test dans l'un des magasins parisiens Auchan Direct, le service s'accompagne d'un prêt de trolley pendant une semaine.
Après le café offert aux clients de ses drives, Leclerc pousse le service commercial avec des livreurs version chippendales, pour l'ouverture de son magasin à Pont-L'Abbé. La chaîne propose aussi de nombreux services complémentaires
La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.