Fondée en 1919 par André Citroën, la société spécialisée dans la construction automobile lui a emprunté son nom. Toujours en avance sur son temps, la marque a bénéficié d'une grande renommée au début du XXème siècle.
Elle a commercialisé, à ses débuts, la première automobile européenne construite en série : la Citroën Type A. Elle est également à l'origine de la première voiture, en Europe, ayant une carrosserie totalement fermée et en acier. Le modèle de la Traction Avant, produit de 1934 à 1957, est restée dans les annales affiliées aux films de gangsters des années 30. Elle est aussi associée à l'époque de la Seconde guerre mondiale et de l'Occupation. Ses autres modèles mythiques restent la 2CV et la Méhari. De même, le fourgon Type H n'est autre que le fameux « panier à salades » de la Police française.
Rachetée par Michelin en 1934 puis par Peugeot en 1976, elle continue à produire différents types de véhicules. On y retrouve entre autres des voitures citadines, des monospaces et des breaks. De plus, elle commercialise des utilitaires, des camionnettes et un petit SUV. Mais son succès réside, depuis 2009, dans les produits haut-de-gamme de la collection DS.
Le point commun entre Apple et les nouveaux modèles de Volvo, Mercedes et Ferrari ? CarPlay. Développé par la marque à la pomme, ce logiciel permettra aux automobilistes de contrôler leur iPhone, vocalement ou à partir des commandes de leur voiture.