Entreprise singulière, La Vie Claire est à l'origine un magazine créé par Henri-Charles Geffroy. Cet ancien soldat gazé pendant la Première Guerre mondiale a adopté, dès son retour du front, une alimentation excluant les produits alimentaires industriels et recherchant la qualité nutritive des produits naturels. Ainsi naît en 1946, la revue La Vie Claire centrée sur cette nouvelle manière de consommer pour l'époque. Forte de son succès et à la demande des lecteurs, cette dernière devient alors une coopérative fournissant les produits mis en lumière par les articles parus. Ceux-ci respectent la charte qualitative imposée par le fondateur.
Le réseau s'est ensuite rapidement étendu au reste de la France, se concentrant de plus en plus sur les articles issus de l'agriculture biologique. Désormais, les 1 450 produits de la marque La Vie Claire sont commercialisés dans plus de 50 boutiques en propre et distribués chez plus de 220 commerçants. Toutefois, l'enseigne propose dans ses magasins en propre de nombreux articles d'autres grandes marques spécialisées dans le bio.
La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
Une grande nouvelle pour le monde du bio, qui s'agrandit de plus en plus. En effet, de plus en plus de personnes adoptent ce mode de vie, qui est plus sain et meilleur. La Vie Claire est un réseau de magasins bio qui commercialise dans tous le pays.
La Vie Claire, un véritable précurseur dans la commercialisation de produits biologiques, marque sa présence sur l’ensemble du territoire national par le biais de ses 350 points de vente.
Spécialisée dans la distribution de produits locaux bio en France, La Vie Claire continue son expansion et sa conquête du marché français à une vitesse exponentielle.