Considéré comme l'un des leaders mondiaux de pizzas à emporter et livrées à domicile, Domino's Pizza a vu le jour en 1960. Après avoir racheté un point de livraison de pizza dans le Michigan avec son frère, Tom Monaghan continue seul l'aventure et rebaptise son entreprise « Domino's Pizza, Inc » dès 1965. Il adopte également une paire de dés comme logo, souhaitant ajouté un point pour chaque nouveau point de vente ouvert. Toutefois, l'idée est vite oubliée face au succès de la chaîne. Aussi, seuls les trois premiers restaurants implantés avant 1969 sont représentés. La marque gagne également en notoriété en livrant les pizzas des Tortues Ninja, dans le film de 1990. Pionnière dans le secteur de la pizza à emporter, elle est à l'origine de l'utilisation de boîtes de livraison standards en carton, de la logistique centralisée d'ingrédients et de la « Heat Wave ». Ce dernier est un sac électrique portatif gardant la pizza chaude durant la livraison.
Pour continuer son expansion, la chaîne se développe au Canada dans les années 80 puis en France à partir de 1989. Toutefois, la filiale française est la plus importante d'Europe et reste quelques peu indépendante de la maison mère avec son réseau de franchisés. Deux centres de production de pâte fraîche et de gestion logistique des produits alimentaires et non alimentaires fournissent les boutiques de l'hexagone, deux fois par semaine. Par ailleurs, l'offre s'est récemment adaptée aux pauses déjeuner avec la création des Sandwicho's en 2010.
Depuis que les drones sont apparus dans nos cieux, de nombreuses entreprises se sont prises au jeu et voient dans ces robots volants une solution de livraison améliorée. En Nouvelle-Zélande, c’est une pizza de chez Domino’s qui est arrivée sans encombre.
Domino’s Pizza, l’enseigne à la forte renommée dans le secteur de la vente de pizzas en livraison ou à apporter, poursuit son développement sur le territoire français, pour atteindre la barre des 350 points de vente ouverts, rien qu’en France !
Les consommateurs français ont désigné Dominos Pizza pour remporter le trophée de la « Meilleure pizza de l’année 2018 ». Cet exploit est issu d’une étude menée en France en juin 2018. Voici des détails à cet effet.