Opérateur téléphonique historique en France, Orange est anciennement l'entreprise France Télécom, fondée à partir d'une scission des PTT, en 1988. Afin de s'internationaliser, elle a racheté la firme britannique de télécommunication Orange, en 2000. Elle emprunte alors son nom pour s'implanter en Europe et en Afrique, englobant également ses filiales françaises spécialisées dans la téléphonie mobile, Itineris, Ola et Mobicarte. En 2006, son fournisseur internet Wanadoo et MaLigneTV rejoignent la marque Orange. Toutefois, le réseau téléphonique France Télécom a été renommé seulement le 1er janvier 2013.
Par ailleurs, le groupe a su diversifier ses activités au fil des années. Désormais, elle vend également des contenus (musique, films, séries...) et possède un service de VOD. Ses services s'étendent à la publicité en ligne, l'e-commerce, la recherche, la domotique ou encore la téléassistance. En 2010, elle réalisait plus de 45 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Aujourd'hui marque l'arrivée d'un nouveau forfait mobile dans les magasins Carrefour. Présent sur le secteur de la téléphonie depuis 2006, le géant de la distribution s'est associé à Orange pour proposer un forfait sans engagement à moins de 5€ (4,99€ pou
Alliant la fiabilité des réseaux téléphoniques déjà implantés, à des prix défiant toute concurrence, les offres des opérateurs virtuels se développent sur internet et séduisent de plus en plus de clients.
Samsung, la firme coréenne lance cette semaine, les pré-commande de son nouveau smartphone : le Galaxy S4. Aux Etats-Unis seules les deux premiers opérateurs du pays ont pu se procurer, tout comme Orange en France.
Pour s’aligner avec les offres des opérateurs concurrent, Sosh l’opérateur virtuel d’Orange, se lance dans la course au low-cost. Un forfait de 2h avec sms illimités à 4,90 euros est maintenant disponible sans engagement.
Depuis l’année dernière, le revendeur en téléphonie mobile s’interroge sur sa stratégie commerciale. En Europe, l’arrivée de Free Mobile sur le marché et le développement des opérateurs low-cost pousse la firme à mettre la clé sous la porte.