Enseigne allemande, Etam était à l'origine une boutique de bas, ouverte en 1916 par Max Lindeman, à Berlin. Leur modernité en ont fait sa réputation et ont amené le développement de la marque. Afin de s'implanter à l'étranger (France, Argentine, Belgique, Hollande et Grande-Bretagne), Max Lindeman franchise son concept et ses produits. Dès 1924, la lingerie indémaillable est lancée et la première boutique en propre s'ouvre à Paris, rue Saint-Honoré. En 1958, l'entreprise de lingerie Setamil s'associe au groupe Etam France, pour donner naissance à la chaîne Etam. Il faudra attendre 1963 pour que Etam Prêt-à-porter voit le jour, un concept toujours destiné aux femmes. Deux ans plus tard, la société crée le réassort automatique, permettant un meilleur approvisionnement des boutiques.
Précurseur, la marque confectionne le premier ensemble fantaisie (culotte et soutien-gorge) à motifs, en 1968. Implanté dans plusieurs pays du monde (Chine, Turquie, Bahreïn...), le concept a été décliné pour différents publics, avec 1.2.3 Prêt-à-porter et lingerie, ainsi que les lignes pour hommes depuis 2000. Sa filiale Undiz est, quant à elle, spécialisée dans les sous-vêtements et vêtements de nuit fantaisies, aux couleurs vives.
A la rentrée, Etam Lingerie cachera des nouvelles littéraires dans ses pyjamas. Les étiquettes des nuisettes, peignoirs, caracos et autres vêtements de nuit incluront un QR code permettant de télécharger une histoire courte signée par des auteurs primés.
Pour la rentrée, Etam développe son offre en lançant une collection de vêtements de sport, sous le nom de « Be + ». Mais la marque débarque également sur le marché de la beauté avec une ligne de 600 produits, à découvrir le 2 octobre sur internet.
Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.
Pour son centième anniversaire, Etam s'apprête à lancer une gamme éphémère de vêtements et sous-vêtements dès la fin de l'été. Baptisée "100 ans - Limited Edition", la collection capsule mêle sobriété, provocation et charme français.