H&M est une multinationale de l'habillement. Cette société a été fondée en 1947 sous le nom de Hennes en Suède, dans la ville de Västerås. Le groupe possède d'autres marques de textile depuis 2008 : COS, Monki, Weekday et Cheap Monday.
Au total, le groupe H&M contrôle 2500 boutiques installées dans 40 pays différents. L'entreprise vend à la fois des vêtements pour hommes, pour femmes et pour enfants. Les collections d'H&M sont renouvelées très régulièrement, pour vous permettre de toujours trouver le pantalon, la veste ou le t-shirt parfait pour vous.
Pour étendre son activité, la marque de prêt-à-porter Naf Naf lance une large gamme de vernis à ongles, à composer avec ses tenues. Fabriqués en France, les seize teintes qui composent la collection, sont vendus au prix de 6 euro l’unité.
Pour pallier l’augmentation des salaires chinois certaines entreprises délocalisent leurs usines en Ethiopie, dont H&M et le fournisseur chinois de Guess. A noter que le gouvernement éthiopien offre quelques avantages non-négligeables aux investisseurs.
Annoncée cet été, la collaboration de H&M avec la créatrice Isabel Marant est très attendue. Si tous les modèles et accessoires viennent tout juste d'être dévoilés, il faudra tout de même attendre le mois de novembre pour les retrouver en magasin.
Depuis quelques jours, des milliers d'ouvriers indiens et cambodgiens du secteur textile sont en grève pour obtenir un salaire minimum décent et de meilleures conditions de travail. Ces dernières sont également réclamées par les employés d'H&M au Bourget.
Si la fourrure du lapin angora est prisée pour sa douceur, les méthodes utilisées en Chine pour l'obtenir sont, au contraire, cruelles. Après la publication d'une vidéo par la PETA, plusieurs fabricants, dont H&M, ont annoncé le gel de leurs productions.