Constructeur japonais d'automobiles, de motos et de moteurs à bateaux, la société Suzuki produisait des métiers à tisser, à sa création en 1909. Après avoir fermé ses usines durant la Seconde Mondiale et avoir connu quelques difficultés financières, la firme lance sa première motocyclette « Power Free » (36 cm3), en 1952. Mais le succès commence à arriver avec les 60 cm3 de la « Diamond Free » en 1952, puis avec la Colleda 125 cm3 en 1955. La même année, la première automobile est commercialisée sous le nom de « Suzulight ».Dix ans plus tard, la firme se diversifie en développant des moteurs hors-bord puis des camionnettes, des véhicules tout-terrain et des fauteuils roulants motorisés, dès 1974. A partir de là, des modèles de maisons et hangars préfabriqués sont mis sur le marché par Suzuki Home.
Les années 80 marquent l'entrée sur le marché des moteurs polyvalents avec trois modèles de groupes électrogènes, mais aussi la création du premier quad au monde : le « LT125 ». Par ailleurs, le plomb a été banni de la composition des peintures utilisées pour la fabrication des motos et les automobiles, depuis 2001. La société est la créatrice du premier moteur turbo à injection directe pour les mini-véhicules. Dans le domaine médical, des moteurs adaptables à des fauteuils roulants manuels ont été développés, ainsi que des voiturettes électriques.
Le point commun entre Apple et les nouveaux modèles de Volvo, Mercedes et Ferrari ? CarPlay. Développé par la marque à la pomme, ce logiciel permettra aux automobilistes de contrôler leur iPhone, vocalement ou à partir des commandes de leur voiture.