Positionnée comme l'un des principaux réseaux national de cavistes en franchise ou en partenariat, l'enseigne Inter Caves a été créée en 1978. Elle rassemble plus de 105 magasins, de 120 à 150 m2, implantés en périphéries des villes. Ceux-ci commercialisent plus de 700 références dont 400 sont des vins de vignerons, de mises Châteaux, de vins découvertes et de signature. L'offre est ensuite complétée par les bag-in-box (3,5 ou 10 litres) de la marque Réservavin, des gammes de vins à petits prix et les cuvées de la famille Richard. Cette dernière est désormais propriétaire de la société Inter Caves, depuis 2011.
Par ailleurs, le catalogue comprend aussi 350 alcools de niche (whisky, rhum) des quatre coins de la planète, des bières (dégustation en bouteilles ou tirage pression) et des produits apéritifs et d'épicerie fine. En complément, l'entreprise propose un service de livraison, de prêt de matériel pour les soirées et des dégustations privées en avant première.
En savoir plus sur Inter Caves,
Inter Caves
(site Internet de l'enseigne)