Micromania est une chaîne française spécialisée dans la vente et le rachat de jeux-vidéo. Elle a été créée en 1983 par Albert Loridan et se contente à l'époque de vendre par correspondance. Elle détient également la chaîne de magasin Dock Games, qui a la même spécialité qu'elle, mais une implantation différente (Micromania se concentre sur les galeries des centre-commerciaux, tandis que Dock Games s'implante surtout en centre-ville). Depuis 2008 Micromania appartient au groupe GameStop, leader mondial du secteur, qui totalise 6000 boutiques dans le monde au travers de ses filiales, en plus de posséder d'autres acteurs du jeu vidéo, comme Kongregate (plate-forme de jeux vidéos en ligne fonctionnant sous flash).
Les 350 boutiques de Micromania sont implantées dans toute la France et proposent tous les derniers jeux vidéos qui font l'actualité du moment, des consoles au PC, ainsi que les accessoires pour Xbox et Playstation, ou encore les consoles portables comme la Nintendo 3DS ou la PS Vita.
En savoir plus sur Micromania,
Micromania
(site Internet de l'enseigne)
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !