MIM est une enseigne de prêt-à-porter féminin française dont le siège se trouve à Thiais dans le Val-de-Marne. Elle a été créée en 1976 par Émile et Charles Amzallag. MIM est une filiale de l'anglais New Look, spécialiste du même domaine.
Le 300 boutiques MIM de l'hexagone proposent des vêtements destinés aux femmes : robes, jupes, combi, jeans, pulls, t-shirt, pantacourt, mini-shorts, lingerie, mais aussi bien sûr les dernières chaussures à la mode, les accessoires et les bijoux fantaisie. À noter : MIM possède également un site internet pour la vente en ligne.
En savoir plus sur Mim,
Mim
(site Internet de l'enseigne)
S'écartant quelque peu des standards de la mode, la marque de vêtements Calvin Klein lance sa ligne Plus Size, avec des tailles allant du 44 au 54. Peu fournie pour le moment, la collection comporte essentiellement des robes et des tops.
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.
Les différentes boutiques de l’enseigne MIM sont menacées. Suite à un placement en redressement judiciaire en novembre 2016, la marque a en effet été partiellement liquidée.