Si Nokia a connu son heure de gloire par le passé et reste encore aujourd’hui une marque de téléphone mythique, elle a peu à peu disparu du marché. Bien que le groupe Nokia Corporation continue de produire dans différents secteurs notamment celui des équipements télécoms, la société avait cédé sa branche mobile à Microsoft en 2013.
Le géant de l'informatique avait un temps commercialisé quelques modèles de smartphone avant de se consacrer entièrement à sa marque Lumia en 2014.
En rachetant une partie des droits de conception et des sites de production à Microsoft et en signant un accord auprès de Nokia Corporation pour exploiter la marque, la société finlandaise HMD Global s'apprête à la relancer pour la commercialisation de téléphones et tablettes. Formée par d’anciens dirigeants de Nokia, l’entreprise a récemment annoncé à la presse la sortie de pas moins de 6 à 7 téléphones fonctionnant sous Android (non pas Windows 10 Mobile) d’ici la fin de l’année, parmi lesquels un modèle haut de gamme et un feature phone.
La fiche technique des Nokia 150 AMD et Nokia 150 Dual SIM est déjà consultable sur hmdglobal.com. Dans les prochains mois, d’autres nouveaux smartphones Nokia devraient être commercialisés en boutique et sur le site de la marque.
Crédit photos : nokia.com
Articles dans la même catégorie
Plus qu’une semaine chrono pour profiter de la remise exceptionnelle accordée par l’opérateur Bouygues qui propose le forfait box internet-tv-télephone à seulement 1,99€ par mois contre 19.99€ habituellement.
Depuis sa création en 2001, l'enseigne Cash Express ne cesse de prendre de l'ampleur.
Le fabricant chinois Xiaomi planifie une implantation en territoire français, avec l’ouverture d’un premier point de vente à Paris d’ici à l’été 2018.
Fnac Darty continue de jouer la carte de proximité avec l'ouverture d'une boutique aux Batignolles depuis le 21 juin dernier.